Musée promenade Marly le Roi / Louveciennes

Musée promenade Marly le Roi / Louveciennes
La Grille royale Parc de Marly
78430 Louveciennes

01 39 69 06 26

A Marly le soleil s'est couché mais l'éclat de l'ancien domaine, résidence royale de Louis XIV, brille encore grâce au Musée-Promenade de Marly-le-Roi - Louveciennes. Devenez l'un de ces privilégiés et entrez dans l'intimité du Roi...

Dès 1679, Louis XIV fait construire, dans le vallon marécageux de Marly, "un palais pour les fées" où il aimait se divertir en toute intimité avec des courtisans privilégiés.
Les collections du musée présentent le domaine à son apogée, sous le règne de Louis XIV, mais aussi son destin sous Louis XV et Louis XVI. A travers des collections de peinture, d'arts graphiques, de sculptures, de mobiliers et d'arts décoratifs, des personnalités de l'entourage royal, comme Madame Du Barry, et des artistes renommés de l'époque, tels Boucher, Mme Vigée-Lebrun et Ledoux reprennent vie.
A découvrir également dans le parcours du musée, la fameuse machine de Marly, "huitième merveille du monde", qui alimentait en eau les bassins de Versailles et Marly, et qui a fait de ce château le "Palais des Eaux".

Situation

Ouvertures

Fermé temporairement.

Tarifs

Gratuit pour les moins de 16 ans.