Les Soirées Jazzaudehore - Saint Germain Boucles de Seine

Les Soirées Jazzaudehore
1 avenue du Président Kennedy
78100 Saint-Germain-en-Laye

01 30 61 64 64

Alliant un dîner gastronomique et un concert « privé » pour 100 convives au maximum, les Soirées Jazzaudehore sont un concept unique en région parisienne ! Découvrez tout le programme de cette fin d'année !

Cela fait près de 20 ans que Philippe Cazaudehore, fan de feeling, de scat et de swing, fait sortir le jazz des sentiers battus en lui offrant une escapade dans la forêt de Saint Germain en Laye.
Avec une vraie passion pour le Jazz d’avant les années 50, un amour particulier pour le Jazz manouche et une ouverture sur les Jazz d’aujourd’hui, il nous fait profiter d’une sélection éclectique, toujours choisie parmi les meilleures formations, pour nous faire partager et découvrir tous les Jazz.

Le cycle des soirées Jazzaudehore accueille chaque année les grands noms de la scène du Jazz Parisien, de Claude Bolling à Thomas Dutronc, de Dany Doriz à Scott Hamilton & d’Angelo Debarre à Charles Pasi.

Des soirées où la musique prolonge le repas, sur le principe d’un “concert privé” dans votre salle à manger : passé 22h, la session commence et les “musicos” prennent le pouvoir. Avec eux, chez Cazaudehore, ce ne sont plus les cuisiniers qui font le “bœuf”.

PROGRAMME

/MATTHIEU BORE/
VENDREDI 25 SEPTEMBRE

Un rien timide, un rien bad boy, un brin Madmen, il communique avec fraicheur une énergie qui invite à la fête, aux soirées endiablées qui caractérisent le carnaval mythique de la Nouvelle Orléans à l’occasion du Mardi Gras.
Avec Gumbo Kings, Matthieu Boré revient à la source et à son amour inconditionnel pour la Nouvelle Orléans, point de confluence des musiques africaines, caribéennes et européennes dont le mélange constitue le berceau de la musique populaire américaine.
Est-ce un hasard, tant il est vrai que le premier Maire de la Nouvelle Orléans était un certain Etienne Boré!
Un voyage qui puise son inspiration chez les maîtres du genre tels que le Professor Longhair, Dr John, Allen Toussaint ou The Meters.

Matthieu Boré (chant, piano), Jeanne Michard (clarinette, saxophone tenor), Josiah Woodson (trompette), Peter Giron (contrebasse), Jérôme Cornélis (guitare) & Jeff Boudreaux (batterie)

/CHARLES PASI/
VENDREDI 9 OCTOBRE

Le zèbre, Zebra en anglais, est un drôle d’animal. Ni roi de la jungle, ni héros des documentaires animaliers, il parcourt, en toute discrétion, de longues distances habillé de noir et de blanc, symbole d’une espèce métissée et menacée.
La musique de Charles Pasi lui ressemble. Elle est à la fois acoustique et électrique, tellurique et dynamique, colorée et sombre. Généreuse et fragile. Elle mêle les sentiments et les grooves. Elle vibre avec une intensité de velours, loin des modes et des obligations.
Zebra est le deuxième disque de Charles Pasi sur le label Blue Note. Un disque composé sur deux ans pendant la tournée pour Bricks, son précédent album, qui l’avait amené par deux fois chez Cazaudehore … et nous sommes touché & ravi qu’il vienne nous voir une 3e fois !

Charles Pasi (chant, harmonica), line-up à suivre

/PIERRE-YVES PLAT - INVITE FRANCK MOSSLER/
VENDREDI 6 NOVEMBRE

Franck Mossler et Pierre-Yves Plat forment un duo étonnant.
Les deux compères, qui ont eu l’occasion de faire, à de nombreuses reprises, les premières parties notamment de Thomas Dutronc, Nicoletta ou encore Sanseverino, ne manqueront pas de vous surprendre !
Franck Mossler accompagne Pierre-Yves à la batterie et au washboard mais il saura aussi vous surprendre en imitant chanteurs, comédiens ou hommes politiques passant des uns aux autres avec humour.
Une soirée remplie de bonne humeur et de swing !

Pierre-Yves Plat (piano) & Franck Mossler (batterie, washboard)


/RHODA SCOTT & AURORE VOILQUÉ DJANGOLIZED/
VENDREDI 20 NOVEMBRE

Aurore Voilqué s’est entourée d’une brochette de musiciens de talent pour rendre hommage au grand Django Reinhardt. Le répertoire alterne entre les compositions de l’illustre Manouche (“Black and White”, “Mabel”…) et les standards (“Autumn Dream”, “Blue Drag”…), auxquels cette violoniste d’exception donne une saveur toute personnelle.
Un hommage plein de fraîcheur, qui respecte l’esprit d’une tradition tout en lui donnant une lecture inhabituelle.
Parmi ces musiciens, Rhoda Scott, “the Barefoot Lady”, & son célèbre orgue Hammond. Une belle occasion de découvrir les talents de celle qui a joué avec les plus grands noms du Jazz (Ray Charles, George Benson, Count Basie, …) sur la musique du plus célèbre des guitaristes.

Rhoda Scott (Orgue Hammond), Aurore Voilqué (violon, chant), Jean-Baptiste Gaudray (guitare) & Julie Saury (batterie)

/RHODA SCOTT TRIO/
SAMEDI 21 NOVEMBRE

Considérée actuellement comme la plus grande organiste de jazz du monde, cette ambassadrice de l’orgue Hammond enthousiasme un large public à travers le monde entier depuis quarante cinq ans.
Surnommée « The Barefoot Lady » (la dame aux pieds nus), elle a joué avec les plus grands: Ray Charles, George Benson, Count Basie, Ella Fitzgerald, …
Rhoda possède un talent complet qui la rend aussi à l’aise dans la musique classique que dans le jazz, le gospel ou le blues. Elle ne s’impose jamais de programme pour une soirée et joue selon son inspiration du moment et surtout selon la réaction du public.

Rhoda Scott (Orgue Hammond), Nicolas Peslier (guitare) & Thomas Derouineau (batterie)

/MARINA & THE KATS/
VENDREDI 4 DÉCEMBRE

Ce trio, menée par la pétillante et charismatique Marina, embarque les spectateurs dans son univers swing, swing, swing avec des compositions personnelles et un line-up original.
Les guitares gitanes, les mélodies agiles, les caisses claires et la voix charmante de Marina se mêlent en un cocktail nostalgique.
Marina & The Kats vous emmènent dans un voyage de rêve à l’époque de Django Reinhart et Cab Calloway, des Divas et des Crooners, des Lindy Hops et des Radio Shows, des Buick Rivieras et des Cadillac convertibles …

Marina Zettl (chant, caisse claire), Thomas Mauerhofer (guitare, chant) & Peter Schönbauer (basse, grosse caisse, chant)

/WONDERFUL GERSHWIN - MATHILDE FERRY QUARTET/
JEUDI 24 DÉCEMBRE

George Gershwin est l’un des très rares compositeurs du 20ème siècle à être autant reconnu et admiré dans le monde de la musique classique -«Porgy and Bess» & «Rhapsody in Blue»- que dans le monde du jazz où, depuis toujours, d’innombrables interprètes se sont approprié́s ses œuvres (Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Franck Sinatra, Nat King Cole, Sarah Vaughan, Billie Holiday…).
C’est dans ce répertoire de chansons aux mélodies extrêmement variées que Mathilde Ferry et Fabien Ruiz ont décidé́ de puiser pour écrire ensemble un spectacle musical, hommage joyeux et élégant à ce «wonderful» compositeur !
Mais au-delà̀ de la musique, « WONDERFUL GERSHWIN » raconte aussi au travers des mots, la vie fulgurante de ce génie mort prématurément – à l’âge de 38 ans – qui laisse derrière lui une œuvre colossale et un style inimitable !

Mathilde Ferry Quartet : Mathilde Ferry (chant, claquettes), Laurent Epstein (piano), Jean-Pierre Rebillard (contrebasse) & Sylvain Glevarec (batterie) + Fabien Ruiz : Collaboration artistique (chorégraphe du film “THE ARTIST”)

*LES RÉSERVATIONS POUR CETTE SOIRÉE OUVRIRONT EN OCTOBRE 2020*

/INFORMATIONS PRATIQUES/
Le concert suivant le dîner, l’apéritif est servi à partir de 19h45 et le dîner à 20h30 précises. La musique commence vers 22h.
Réservation fortement conseillée en ligne (ouverture 90 jours avant le concert), en appelant le +33 (0)1 30 61 64 64 ou par email à restaurant@cazaudehore.fr.
Un dépôt d’arrhes pourra vous être demandé.

Situation

Ouvertures

Du 25/09 au 24/12/2020, tous les jours de 19h45 à 23h30.

Tarifs

INFORMATIONS PRATIQUES
Les soirées Jazzaudehore comprennent l’Apéritif, le Menu Spécial Jazzaudehore (entrée, plat & dessert) boissons comprises (une demi bouteille de vin, une demi bouteille d’eau, café ou infusion) et le concert.
Tarif : 120€ par personne
OFFRE FIDÉLITÉ : Réservez 3 soirées simultanément & bénéficiez de 10% de réduction !

Escapade Jazzaudehore : prolongez votre Soirée Jazzaudehore avec une nuit en chambre double, petit déjeuner buffet et soirée Jazzaudehore compris.
Tarif : à partir de 180€ par personne.

À ne pas manquer