NFB

NFB
24 rue Lantoine
78400 Chatou

06 86 73 61 68

Tapissier de formation, Nadège vous ouvre les portes de son atelier showroom et vous présente son travail, création de fauteuils sculptés du dessin à la fabrication traditionnelle en crin végétal dans les règles de l'art.

Nadège Frouin a travaillé pendant plusieurs années dans le monde de la publicité pour l’hebdomadaire « La Centrale » avant d’être Tapissier Créateur.

Passionnée depuis toujours par le mobilier et surtout la tapisserie d’ameublement, elle entame une formation au sein de l’INFA CREAR et passe avec succès son certificat de tapissier garnisseur.

Forte de cette expérience, et déjà avant même la fin de cette formation, le syndrôme du crin avait frappé.

Quelle Matière !!!

Elle ne pensait pas en 2004, lors de son apprentissage, connaître une telle révélation. ! C’est lors de la réfection d’un fauteuil Napoléon III qu’elle s’est aperçue que la matière crin pouvait prendre toutes les formes qu’on voulait bien lui donner. Telle de la pâte à modeler, elle pouvait la mettre en forme comme bon lui semblait.

Elle a depuis travaillé en autodidacte à améliorer sa technique, à tenter un maximum d’expériences, à monter toujours plus haut ses formes, à les affiner, à les faire déborder, à les transformer, à les faire et les défaire, à les refaire, à coudre, à découdre, à recoudre jusqu’à obtenir ces sièges issus d’une imagination débordante.

Aujourd’hui, sa rapidité d’exécution et sa maîtrise du garnissage lui ouvre le champs du professionnalisme.
Elle a donc décidé de créer son entreprise afin de vivre de sa passion et de pouvoir partager son univers.


Récompenses
2010 : Lauréate du concours vive la relève à la biennale du Carrousel Des Métiers d'art et de création. paris (75)
2013 : Prix du public salon des Artistes de Houilles
2014 : Prix de l'assemblée Nationale salon d'automne de Sannois

Location

Openings

All year round.

Review

No reviews available.

Leave a review