Week-end à Chatou - Saint Germain Boucles de Seine

Week-end à Chatou
3 rue du Bac
78400 Chatou

01 30 87 20 63

Evasion à… Chatou, terre des Impressionnistes
Installation à l’hôtel Les terres Blanches à Chatou ou l’Auberge des Trois Marches au Vésinet

JOUR 1 – Le Chemin des Impressionnistes, de Chatou à Carrières-sur-Seine
Profitez de l’ambiance conviviale du hameau Fournaise, la pépite de l’île des Impressionnistes à Chatou. Pendant plus de dix ans, Renoir fait de fréquents séjours chez les Fournaise et dans les environs de Chatou où il peint une trentaine de toiles. Agé de près de quarante ans, il entreprend l’ambitieux Déjeuner des canotiers. Ce tableau, peint sur le balcon de la Maison Fournaise, est le fruit de longues recherches. Le peintre sent alors qu’il est arrivé "au bout de l'impressionnisme".
Puis direction Carrières-sur-Seine, via les bords de Seine. C’est l’abbé Suger, abbé de Saint Denis, qui donne à la ville de Carrières son envol au XIIème siècle. La ville est truffée de carrières, parfois confidentielles, dissimulées sous vos pieds, ou à ciel ouvert, près du parc de la Mairie. Au gré des époques, elles seront exploitées pour alimenter les chantiers franciliens puis pour y cultiver les célèbres champignons de Paris. En parlant de champignons, restez déjeuner, en bord de Seine ou place du Marché un peu plus loin !


JOUR 2 – Le Chemin des Impressionnistes, de Chatou à Croissy-sur-Seine
La Seine sera le fil « bleu » de votre promenade. Du parc de l’île des Impressionnistes, vous passez sous le pont ferroviaire immortalisé par Renoir, puis sur le pont de Chatou qui traverse la Seine, en direction de l’église Notre-Dame. Après avoir longé la Seine, vous arrivez à Croissy-sur-Seine. En chemin, admirez les jolies villas de la fin du XIXème siècle : chalet Suisse, palais des mille et une nuits, villa palladienne…


Vous optez pour le vélo ? Bikool propose des vélos en location en toute sécurité !

« Vous ne regretterez pas votre voyage. C’est l’endroit le plus joli des alentours de Paris. » et c’est Renoir qui le dit !!!

Ainsi se termine vos 2 jours d’évasion à Chatou. Cela vous a plu ?! Alors revenez très vite découvrir les trésors culturels de Chatou et ses environs : le Musée Fournaise à Chatou, le musée de la Grenouillère à Croissy-sur-Seine… Tous se préparent pour vous accueillir de nouveau en juin prochain !

Öffnungen

Ganzjährig.

Preise

Pour les tarifs merci de vous rapprochez de nos partenaires hôteliers

Nicht zu versäumen